Les Crèpes au Sirop d'Erable
23 septembre 2022

Retour sur Montréal

16/17/18/19/20/21/22 Septembre Nous arrivons en début de matinée à Sault Sainte Marie, ville frontière avec les USA, à la jonction du lac Supérieur et du lac Huron. Nous passons une bonne partie de la journée sur cette ville et le long de son long chemin...
28 septembre 2022

Montréal……

22 au 25/ 26/27 Septembre 3 jours de break à Montréal en famille autour de Roma. 3 jours complètement différents, sur un autre rythme, qui font du bien. Nous sommes heureux de rejoindre là bas Fred et Titouan. Nous faisons la connaissance de Roma, et...
3 octobre 2022

Gaspésie

28/29/30Septembre 1er/2 Octobre Arrêt à Rimouski, grosse ville sur les bords du Saint Laurent pour y faire des courses et en profiter pour passer le blog. Les pelles à neige sont en rayon, ça sent l’hiver! Et il n’y a pas que les pelles à neige qui l’indiquent....
15 octobre 2022

Nouveau Brunswick

9/10/11/12/13/14 Octobre Retour sur Amqui ce matin avant de prendre la route retour vers le Saint Laurent. Nous n’avons pas encore emprunté cette route et c’est une des plus « colorée ». Une nouvelle fois nous sommes subjugués par tant de couleurs. D’ici...
23 octobre 2022

IPE-Îles de la Madeleine

15/16/17/18/19/20/21/22 Octobre Bien difficile de sortir de Grand Digue ce matin et de trouver la route pour Moncton à cause de travaux dont la déviation nous envoie à 180° de notre destination. Après deux tentatives infructueuses, un retour au point...
6 septembre 2022

Parc des Glaciers,Devil’sTower, Park Custer

30/31 Août 1er/2/3/4/ Septembre Toujours le Montana vers le nord. Nous choisissons les petites routes tranquilles dans des paysages calmes et vallonés. Beaucoup de beaux chevaux dans les prés. Au loin on aperçoit les Montana Rocky Montains qui sont notre...
14 juillet 2022

Alaska sur la fin

8/9/10/11/12 juillet Il pleut ce matin sur Homer. Nous partons néanmoins, avec les parapluies, faire une balade le long de cette longue bande de sable qui prolonge la ville. Des magasins, des restaurants, le port, l’endroit est très fréquenté. Nous avons...
26 mai 2022

Début de la grande traversée

22/23/24/25 Mai Nuit tranquille au bord d’un lac où une pancarte demande de ne pas transporter ses « bibittes d’un lac à l’autre »…… BB a promis de faire attention :o) Ah les expressions québécoises n’ont pas fini de nous faire sourire. Les expressions...
14 avril 2022

OTTAWA

13 Avril Oups! Nous voici « propriétaires » temporaire d’une petite Nissan Micra bleue. Nous quittons Montréal en direction d’Ottawa, capitale administrative. Le fleuve Ottawa marque la frontière entre l’état du Québec et celui de l’Ontario. Et c’est...
10 avril 2022

Montréal

10 Avril Il nous faut présenter Petit Loup. Petit Loup est l’ami de Maodez, il nous l’a confié pour qu’il voyage avec nous. Il fera signe à son copain de temps en temps parmi les photos. Nous continuons la découverte de Montréal. La météo a changé à 100%....
17 août 2022

États Unis 2

13/14/15/16 Août La journée commence par un paysage dunaire, puis elles sont remplacées par les montagnes qui viennent se jeter dans l’océan. Le soleil a décidé de s’accrocher toute la journée. Nous arrivons à CoosBay où Mc Do nous permet de passer le...
24 juillet 2022

Retour au Canada

18/19/20/21/22 Juillet Nous avons du mal à nous dire que la belle aventure « Alaskienne » est terminée. Nous traînons toute la matinée dans Skagway nous donnant l’occasion d’avoir une longue conversation avec Manue. Puis il faut bien partir, quitter l’Alaska...
8 juillet 2022

De Seward à Homer

4/5/6/7Juillet Independance day! Les drapeaux américains sont de sortie. Ça pavoise un peu partout en ce jour de fête nationale. Certains, enfin certaines, ont même le « bon goût » de porter un « joli » legging aux couleurs de leur drapeau, ce qui met...
5 juin 2022

Cap à L’ouest, de Winnipeg à Edmonton

31 Mai/1/2/3/4 juin L’alerte météo c’était pas du vent! Ou plutôt c’était du vent fort, fort! Il a plu toute la nuit avec du vent. Ce matin la pluie a cédé mais le vent forcit, et notre parking confortable sous les arbres dans le parc de Portage la Prairie...
18 avril 2022

TORONTO ET LES CHUTES DU NIAGARA

17 Avril Nous quittons notre belle petite maison d’Ottawa et prenons la direction de Toronto. Nous délaissons la highway dés que possible au profit d’une route qui longe le Saint Laurent . Pour la pause de midi nous sommes face aux 1000 îles cet insolite...
30 juillet 2022

Jusqu’à Victoria

23/24/25/26/27/28 Juillet 9h nous rejoignons pour la dernière journée l’Alaska Highway. 9h05 première rencontre animalière, un red deer, un genre de chevreuil 3 minutes plus tard un couple de red deer 45 mn plus tard une maman ours et ses 3 petits de...
8 août 2022

Île de Vancouver 2

3/4/5/6/7 Aout vérification le dernier train est passé sur ces voies y’a un paquet d’année, vu que des arbres y ont poussé depuis le dernier passage. Nuit tranquille donc. Mais au réveil, alors que lors d’un lever nocturne nous avions vu un ciel largement...
5 mai 2022

TERRE NEUVE

2/3/4/5mai Nous voici donc arrivés à NFL, Newfoundland, Terre Neuve quoi! Bonne traversée, 6 heures, beau temps belle mer. Nous gagnons encore 1/2h vers l’heure française. L’arrivée à Channel Port aux Basques est somptueuse, superbe lumière sur ce tout...
6 avril 2022

Arrivés

Bien arrivés à Montréal sous le soleil et la douceur. A bientôt pour la suite....
22 mai 2022

Erreur…….

Je viens de faire une énorme erreur..... Je crois que j'ai effacé tout cède que j'avais écris sur la route du Labrador. Je vais chercher à restaurer mais sans garantie, sinon je tacherai de retrouver mes mots, en attendant je vais mettre en ligne les...