Les Crèpes au Sirop d'Erable
22 février 2022

12 février 2022 Comme disent nos cousins, il faut

12 février 2022 Comme disent nos cousins, il faut baiser le cul du diable quand il est frette, donc cette année objectif, la traversée du Canada d'Est en Ouest et l'inverse en fin de voyage et ceci avec not' char. On voulait pas risquer de voir tomber...
5 juillet 2022

De Valdez à Seward

28/29/30 Juin/ 1er/2/3 Juillet A un moment nous nous sommes posés la question de savoir si on descendait jusque Valdez qui sera un aller retour. C’est le terminus du pipeline, nous avions peur de n’y trouver qu’une ville industrielle et des raffineries....
29 juin 2022

Cercle Polaire, Denali, jusque Valdez

22/23/24/25/26/27 Juin Bon anniversaire à Maodez notre petit bonhomme de 5 ans. Il fallait s’y attendre la nuit n’a pas été très calme, et nous reprenons la route sans regrets. Nous traversons North Pôle où se trouve forcément la maison de Santa Claus….....
13 août 2022

1-Etats Unis

8/9/10/11/12 Août Hier soir 2 biches sont venues pâturer dans les jardins des maisons alentours de « nôtre » quartier résidentiel de Victoria. Il parait que c’est une catastrophe pour les jardiniers, mais nous on a bien aimé les voir. Nous quittons notre...
3 août 2022

Île de Vancouver 1

29/30/31Juillet/ 1er/2 août Ne me demandez pas pourquoi elle est en verticale alors que je l'ai prise en horizontale, grrrrr Nous venons de passer 2 jours à Victoria. C’est une très chouette ville, tranquille et belle. Nous nous rendons à l’arrêt de bus...
1 mai 2022

Nouvelle Ecosse

26/27/28/29Avril/1er Mai Route vers Montréal sans problème. La boucle est bouclée. Nous arrivons chez Axelle et Miguel, on dépote nos affaires et on va rendre la voiture. Nous avions droit, sans charge supplémentaire, à 200 km par jour. On a loué 16 jours…..et...
7 avril 2022

Premières impressions

5 Avril Il fait très frais à Paris ce matin. Nous sommes à l’aérogare 2A avant midi. Les formalités, qui une fois encore étaient annoncées comme difficiles, se passent très vite et très bien. Notre ArrivCan, le sésame à obtenir au préalable pour être...
15 juin 2022

Fin de la grande traversée. Le Pacifique!

11/12/13/14 Juin La journée commence par un passage à la laverie. De temps en temps il faut. A Falkland, un cerf mulet nous passe tranquillement devant le capot, j’ai même cru qu’il allait s’arrêter au milieu de la route. Pas étonnant qu’on en voit parfois...
27 octobre 2022

Fin……

23/24/25/26/27Octobre Le réveil nous a surpris en plein sommeil, et 5mn plus tard nous sommes en route en direction du port. Dans les lignes je prépare un petit café que nous n’avons même pas le temps de finir car nous embarquons déjà, heureusement à...
9 octobre 2022

Gaspésie, suite

3/4/5/6/7/8 octobre Marcel vient nous saluer ce matin et renouvèle la proposition de parking sur sa pelouse pour ce soir si on veut. Vraiment sympa Marcel, mais nous allons continuer la route. Matinée complète à Gaspé consacrée à l’intendance, gasoil,...
22 avril 2022

Parc Algonquin, Laurentides, cabane à sucre

18/19/20/21/22 Avril Le petit déjeuner….. Des œufs, du jambon, des fruits, un vrai jus d’orange….. on a apprécié, et on a apprécié aussi de ne pas devoir choisir la couleur du pain, la taille du café, la cuisson des œufs, tout était Grande journée de...
5 avril 2022

Avant départ pour le nouveau monde

C’est le jour J, l’heure H! 2 avril, 10h30, nous quittons Saint Donan pour 7 mois avec une petite pointe d’émotion quand même…. Premier arrêt pour le déjeuner au restaurant de l’aéroclub de Dinan. Puis après un peu de route séance nostalgie. Lorsque on...
26 avril 2022

QUEBEC

23/24/25 Avril Cette étape de pleine campagne a été parfaite. Nous étions parfaitement installés et notre hôtesse très sympathique. Autour de la table du petit déjeuner nous avons bien échangé sur nos pays respectifs. C’est l’avantage de loger chez l’habitant....
10 mai 2022

Saint Pierre ET Miquelon

6/7/8/9/10 Mai Nous voici donc à Fortune port de départ pour St Pierre. Nous l’avons cherché tout le long du chemin (air connu) et nous y voici. Sur le quai les marins déchargent leur pêche de crabes des neiges. Le crabe des neiges, dont c’est la fin...
16 mai 2022

Retour à Newfoundland

11/12/13/14/15 Mai Votre notre escale française se termine. Nous garderons de belles images en tête. Trop optimistes nous n’avons pas mis le chauffage cette nuit. Résultat il fait 5 degrés dans le fourgon ce matin et nous n’avons plus d’eau……forcément….....
22 mai 2022

LA Route Trans-Labrador Québec

Voilà j'ai réparé mes bêtises. Bonne lecture. 16/17/18/19/20/21 Mai On a le plein d’eau, d’essence de gaz et de bouffe. On est parés pour la grande traversée du Labrador. Jamais l’adage indien n’aura été aussi de circonstance: « l’hiver sera froid, homme...
30 mai 2022

La grande Traversée. Jusqu’à Winnipeg

26/27/28/29/30 Mai Les moustiques se sont rendus compte eux aussi que la température remonte. Nous installons la moustiquaire au dessus du lit. Ils ne gagneront pas, du moins nous l’espérons. Il n’est pas rare de voir des maisons soit effondrées par le...
11 juin 2022

Le grand Wahou des Icefields Parkway

5/6/7/8/9/10 Juin Ce matin dans au bord de notre lac perdu au milieu de rien, une voiture vient jusqu’à nous, fait le tour du fourgon pour lire la plaque et repart…..Il va pouvoir dire, « ce matin j’ai vu des français »…..En fin de matinée nous sommes...
18 juin 2022

Arrivée dans le Yukon

15/16/17 Juin Notre aller/retour à Prince Rupert nous ramène à Terrace. La route est vraiment magnifique vue dans un sens ou dans l’autre. Pour une fois la météo disait vrai, pas un nuage dans le ciel aujourd’hui et chaleur…..tropicale…..À Terrace nous...
22 juin 2022

Alaska nous voilà!

18/19/20/21 Juin Nous avions en effet de « petites choses » à faire à Whitehorse, mais cela nous a occupé toute la matinée. Whitehorse, Yukon, capitale à taille humaine, grande avenues, peu de circulation et gens sympas, 26 000 habitants soit plus de...
18 juillet 2022

Alaska cette fois c’est la fin :o(

13/14/15/16/17 Juillet Nous partons faire une balade sur le chemin à la recherche des orignaux. Beaucoup de traces toutes fraîches mais rien en vue. Nous reprenons donc la route. 10h: premier arrêt, qui durera quelques heures….C’est Tok. Essence, vidange...
25 août 2022

Remontée

17/18/19/20/21/22/23 Août Le Golden Gate est complètement dans la brume ce matin. Pourquoi toujours cette brume? La Californie intérieure est très chaude, le littoral nettement plus frais, le choc de ces 2 ambiances génère cette brume. Nous aurons l’occasion...
30 août 2022

Cratère of the Moon, Grand Téton et YELLOWSTONE

24/25/26/27/28/29 Août Notre petit coin tranquille n’était pas si tranquille que ça, il y a eu pas mal de passage cette nuit sur la route toute proche. Au visitor center du parc je demande s’il ont un stiker d’Idaho (on a commencé à coller sur le fourgon...
10 septembre 2022

Les Badlands etc…

5/6/7/8/9 Septembre Encore une peu de patience pour sortir de ce paysage. Les grasslands servent maintenant à pomper l’or noir du sous-sol. A droite et à gauche des sytèmes de pompage et de stockage. Dans ce dessert parfois juste une boite au lettre indique...
16 septembre 2022

Retour au Canada

10/11/12/13/14/15 Septembre Il est bien joli ce matin le Mississippi, perdu dans la brume. Le soleil est revenu mais sans la chaleur. C’est impeccable. On commence à apercevoir un changement de couleur dans les arbres. Le jaune fait son apparition avec...